Notre Fondation s’associe au Bon Pilote

Logo Le Bon Pilote et ancien logo FAQ avec mains jointes partenariatPour combattre l’isolement des personnes aveugles et malvoyantes, nous avons le plaisir de vous annoncer notre tout nouveau partenariat avec Le Bon Pilote. Notre but commun est de mieux accompagner les personnes avec une déficience visuelle et d’améliorer davantage leurs conditions de vie, leur autonomie et leur intégration sociale. En partageant nos ressources humaines et financières, nous pourrons centrer nos efforts et élargir la portée de nos actions et ainsi augmenter la visibilité de notre cause.

• La majorité des personnes ayant une déficience visuelle sont isolées et sédentaires.

• Une personne sur quatre doit se débrouiller sans aucune aide pour ses rendez-vous et ses courses, malgré les besoins criants de sa situation.

Notre directeur général, Ronald Beauregard, croit que le partenariat permettra de mieux soutenir les personnes aveugles et malvoyantes. « Nous sommes enchantés que Le Bon Pilote se joigne à nous, nous pourrons ainsi mieux remplir notre mission qui est de briser la solitude des personnes ayant une déficience visuelle et les aider à être autonomes. Nous pourrons ainsi faciliter leurs déplacements autant pour les activités quotidiennes que pour participer à davantage d’activités sociales, culturelles et sportives tout au long de l’année. » Ce partenariat sera particulièrement bénéfique pour les locataires de nos 3 immeubles adaptés.

Nos deux Fondations œuvrent depuis de nombreuses années auprès de la même clientèle, c’est une association naturelle pour Le Bon Pilote qui souhaite voir se développer les services offerts à ses membres et aider davantage les gens qui en ont besoin. « Notre service d’accompagnement-transport se marie à merveille avec l’éventail d’activités de loisirs offerts par la Fondation des Aveugles du Québec, c’est donc un honneur pour nous de participer à la poursuite de notre travail avec eux. » affirme John Gill, directeur du Bon Pilote et de la Fondation Le Bon Pilote.

L’isolement des personnes malvoyantes peut être contrée grâce à une plus grande sensibilisation du reste de la population. Ce partenariat aidera ainsi à rejoindre davantage de personnes afin de les sensibiliser quant à la réalité et les problématiques vécues par les personnes avec une déficience visuelle. Il faut également mieux informer le public sur l’importance de la prévention afin de conserver une bonne vision.

Des événements d’envergure tout au long de l’année

La Fondation des Aveugles du Québec et Le Bon Pilote sont heureux de collaborer également à l’organisation de plusieurs événements de financement originaux et divertissants. Parmi ceux-ci, certains comptent déjà plusieurs éditions et d’autres s’ajouteront au calendrier 2016.

Logo Fondation Le Bon Pilote dans cerclesÀ propos du Bon Pilote

Le Bon Pilote offre un service d’accompagnement personnalisé et sécuritaire aux personnes avec une déficience visuelle ou en perte d’autonomie. Depuis 40 ans cette année, sa mission est de soutenir l’autonomie et de favoriser l’amélioration des conditions de vie de ses membres. Pour sa part, la Fondation Le Bon Pilote a été mise sur pied en 1995 pour supporter et garantir la pérennité des organismes offrant des services aux personnes vivant avec une déficience visuelle ainsi que de permettre au plus grand nombre de personnes ayant besoin des services du Bon Pilote d’y avoir accès.

www.fondationlebonpilote.org
www.lebonpilote.org