Devenir bénévole ou stagiaire

Enfants dans un camp d'étéDevenir bénévole

Vous considérez nous donner un peu de votre temps?
Nous vous remercions déjà de penser à la Fondation des Aveugles du Québec.

Plusieurs opportunités et champs d’action s’offrent à vous. Nous vous invitons à consulter les informations ci-dessous et, par la suite, contactez Alexandre St-Arnaud. Vous recevrez ainsi régulièrement par courriel les opportunités de bénévolat en lien avec vos intérêts.

Vous êtes une personne dynamique, sportive, ayant beaucoup d’entregent et qui aime les jeunes?

Devenir bénévole, guide, animateurVous pouvez considérer être bénévole comme:

• Guide-animateur/trice (activités culturelles et récréatives);
  • Moniteur/trice de camps (camps de jour et camps de vacances);
  • Moniteur/trice de ski ou de planche à neige.

Moniteur de ski ou de planche

Image d'entête pour Devenir bénévole ou stagiaire

Vous êtes particulièrement à l’aise sur des skis ou sur une planche à neige et vous aimeriez enseigner ces techniques à un non-voyant sur les pentes? Nous vous donnerons la formation nécessaire. Nos sorties de ski ont lieu les samedis durant l’hiver. En tant que bénévoles vous pouvez venir à une ou plusieurs sorties. Intéressé(e)? Contactez Alexandre au 514 259-9470 p.229 ou par courriel.

Vous êtes une personne dynamique et vous souhaitez offrir votre temps ou vos expériences professionnelles lors de différentes activités?

Voici les opportunités de bénévolat qui s’offrent à vous:

• Collectes de dons (spectacles, événements spéciaux, stations de métro, projet de paniers de Noël, emballage dans les épiceries, etc.);
  • Visibilité de la Fondation (endroits publics, festivals, kiosques, etc.);
  • Expertises professionnelles (graphisme, demande de commandites, référencement Internet, traduction, photographie, relations publiques, blogue, montage vidéo, etc.);
  • Événements spéciaux (équipe volante, comités, secouristes);
  • Tâches administratives (rédaction de documents, saisie de données, appels aux donateurs, etc.).

Guide animateur

Entête Devenir bénévole ou stagiaire - Montre un moniteur avec de jeunes aveugles

Vous aimez participer à des activités récréatives et sportives? Vous aimez les défis et les enfants? Peut-être seriez-vous intéressé/es à devenir guide-animateur/trice pour les jeunes malvoyants!

Le service de loisirs de la Fondation des Aveugles du Québec offre diverses activités toute l’année pour permettre de briser l’isolement que vivent les jeunes qui ont une déficience visuelle: camps de jour, camps de vacances, La Ronde, glissades d’eau, équitation, canot-camping, escapades touristiques, ski, traîneau à chiens, cours de cuisine et plus encore! Nous recherchons présentement des guides-animateurs qui accompagneront les jeunes lors de ces activités et leur permettront de se dépasser dans un cadre sécuritaire. Pour ce faire, nous offrons une formation à tous nos guides. Il s’agit d’une expérience unique qui promet des moments mémorables et qui permet à nos jeunes de vivre comme tous les jeunes de leur âge.

Devenir stagiaire

Nous aimerions accueillir des stagiaires en communication, loisirs ou philanthropie pour nous aider avec les médias sociaux, le marketing, les événements spéciaux, les demandes de commandites, les relations avec les donateurs, etc. Il s’agit d’une belle façon de s’impliquer au sein de la Fondation.  Étant une petite équipe, vous aurez l’occasion de toucher à plusieurs aspects et de vous voir attribuer de belles responsabilités.

Vous aimeriez être stagiaire à la Fondation, mais qu’il n’y a actuellement pas d’offre disponible? Veuillez communiquer avec nous par téléphone au 514 259-9470 ou par courriel à alexandre@aveugles.org.