Du sport à l’aveugle

Depuis 1991, la Fondation des Aveugles du Québec (FAQ) offre aux jeunes handicapés visuels âgés de 6 à 18 ans une programmation d’activités sportives variées.

Les participants pratiquent le ski alpin, le ski de fond, le patin, le vélo tandem, la course à pied et une foule d’activités dans une ambiance amicale et sécuritaire.

La FAQ offre un environnement et un encadrement adaptés aux jeunes handicapés visuels grâce à son équipe de moniteurs formés. Annuellement, la Fondation offre plus de cinq cents heures d’activités physiques.

La pratique d’un sport pour quelqu’un qui est privé, en partie ou en totalité, du sens de la vue, présente certains défis que nous avons partagés avec deux artistes; Ariane-Li Simard-Côté et Barbara Secours.

Nos artistes ont été initiées à la pratique du ski alpin, du ski de fond, du hockey, du vélo tandem et de la course à pied à l’aveugle, par des moniteurs de notre équipe.

Nous vous invitons à visionner nos cinq capsules sportives pour apprécier leur expérience et en apprendre sur les techniques d’accompagnement afin de rendre la pratique du sport possible pour tous.

Faites partie de l’équipe et joignez-vous à nous !

Course à pied

Hockey

Ski alpin

Ski de fond

Vélo tandem

Remerciement : La réalisation des capsules en format vidéo est rendue possible grâce à l’appui du Programme de soutien aux initiatives en promotion de la sécurité (PSIPS) 2019-2022 du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Remerciement à Lucidius Studios pour la réalisation et la production des capsules sportives https://www.lucidius.ca/