À la recherche de montiteurs

Le service des loisirs de la Fondation des Aveugles du Québec est à la recherche de moniteurs et monitrices qui cherchent de nouveaux défis pour accompagner des jeunes aveugles et malvoyants lors de notre programmation estivale.
Nos moniteurs et monitrices doivent encadrer des jeunes aveugles et malvoyants âgés de 6 à 25 ans lors de nos sorties et activités de camps de jour et de camps de vacances, assister les jeunes lors des déplacements, voir à l’adaptation des activités ou des terrains de jeux et assurer l’animation lors des activités.
Le calendrier estival est constitué d’une formation rémunérée du 14 au 25 juin 2021 ainsi que de 7 semaines de camps du 28 juin au 13 août 2021. De plus, nos moniteurs sont appelés à faire des séjours à l’extérieur de la ville pour nos camps de vacances.
Exigences
• Études en loisirs, intervention, éducation ou tout autre domaine connexe, ou expériences pertinentes, • Être responsable, dynamique, créatif et entreprenant, avoir de l’initiative
• Être disponible à toutes les dates susmentionnées • Capacité à travailler en équipe.
Si vous désirez faire partie de l’équipe, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation avant le 31 mars 2021 par la poste, par télécopieur au 514 254-5079 ou par courriel à alexandre@aveugles.org. Pour tout renseignement supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter. Sachez que les entrevues se dérouleront durant la semaine du 5 avril prochain.
Pour ceux qui aimeraient plutôt être bénévoles, vous devez aimer le travail d’équipe et bien sûr les enfants ! Nous vous demandons de nous envoyer une lettre de motivation ainsi que vos disponibilités.
La Fondation des Aveugles du Québec s’est donné comme rôle de soutenir les personnes aveugles et ayant une déficience visuelle, de les conseiller et de les aider à mener la vie la plus autonome et active possible, dans les domaines de l’habitation, des loisirs et de la vie communautaire.
Bannière de la FAQ avec une fresque de photo des participants du service de loisirs en activité