Avis de décès – Émile Ouellet

C’est avec stupéfaction et grande tristesse que nous avons appris le décès de notre bon ami Émile Ouellet. Émile est apparemment décédé dans la nuit du 25 avril dernier. Il n’avait que 65 ans.
Émile travaillait comme transcripteur braille à l’INLB et était fort impliqué depuis des décennies dans le milieu communautaire en déficience visuelle, à Longueuil et Montréal. Notamment en tant qu’un des membres fondateurs de l’Association québécoise des Joueurs d’Échecs Handicapés Visuels (AQJEHV). Il s’est impliqué sans relâche depuis les treize dernières années.
C’est une grande perte pour notre milieu, car Émile était un modèle. Humble, généreux et apprécié par tous, il était comme une petite abeille qui travaillait dans l’ombre avec une grande responsabilité et beaucoup de rigueur. Pour Émile, chose promise était chose due et grâce à son implication il a fait découvrir le jeu d’échecs à beaucoup de jeunes membres de la communauté. Émile a été comme un pont entre deux générations, il a su transmettre l’engouement pour la vie associative et nous ne l’oublierons jamais.
Tu nous manqueras énormément cher Émile. Repose en paix…
Montage visuel avec une photo de monsieur Émile Ouellet portant la mention En mémoire de Émile Ouellet 27 mai 195 - 25 avril 2023