Benoit Lalumière Cloutier, paracycliste

Nous sommes fiers de vous partager un texte de Benoit Lalumière Cloutier, paracycliste, embassadeur de notre cause et nouveau champion québécois. Il était d’ailleurs présent lors d’une activité vélo tandem avec nos participants l’an dernier. Nous profitons de l’occasion pour lui souhaiter bonne chance pour les prochaines compétitions.
« Champions québécois 2020 !
Comme quoi la résilience ça paye ! C’est grâce à un très bel effort que mon pilote et moi sommes allés décrocher la première place et le titre de Champions québécois !
Après des mois et des centaines d’heures d’entrainement, c’était là notre occasion de se faire valoir cette année en raison de la pandémie, occasion qu’on a su saisir. Le niveau était pourtant élevé, ce qui ajoute à notre satisfaction. Trois des quatre meilleures équipes de tandem du Canada sont effectivement de la province et étaient présentes, dont les champions canadiens. Or, nous avons devancé ces derniers par plus de 34 secondes au terme de ce « contre-la-montre » de 30km. 💪
Avec cette performance et celles à venir, tous les espoirs sont permis pour la saison prochaine. Entre les Coupe du Monde en Europe/Canada et les épreuves nationales et provinciales, d’autres podiums sont à prévoir. Et surtout, nous continuons de prouver que tout est possible, même en composant avec une limitation, quand on suit sa passion.
C’était très plaisant de rouler avec la Fondation lors de l’événement de levée de fonds chez

VÉLOGREEN

. On espère évidemment remettre ça cette année ! »

Sportivement,
Benoit Lalumière Cloutier
Description de l’image : Des membres du groupe de la FAQ assis sur des vélos stationnaires regardent Steve Joseph, directeur des loisirs, qui tient un téléphone portable.