Campagne de financement – témoignage Clovis Talbot

Aujourd’hui, nous vous partageons le témoignage de Clovis Talblot, participant de nos activités adaptées. Ce témoignage fait partie de notre campagne de financement en cours.

***

Cher donateur, chère donatrice,

Description de l'image: Deux personnes en vélo tandem avec la mention : Offrez une activité estivale inoubliable!Je m’appelle Clovis, j’ai 12 ans et je vis avec une cécité complète d’un œil et une cécité partielle de l’autre. Je suis atteint d’une maladie congénitale, l’anomalie de Peters, qui a nécessité plus de 40 anesthésies générales, mais ne vous inquiétez pas, je suis un garçon plein d’entrain et je mords dans la vie!

Comme beaucoup de jeunes aveugles, je fréquente l’école régulière de mon quartier, à Montréal. Je reçois de l’accompagnement de la Fondation pour participer aux parascolaires, mais ce ne sont pas des activités adaptées. Les activités organisées par la Fondation sont créées sur mesure pour les aveugles et j’y participe depuis que j’ai 6 ans. Cela a été un tournant dans ma vie. J’ai d’ailleurs pu y réaliser mon plus grand rêve : faire du deltaplane. J’en ai gardé un souvenir inoubliable!

Les activités de la Fondation, ce n’est que du bonheur pour moi. J’adore faire du rafting, de la Tyrolienne et du ski. J’aime aussi les sensations fortes des manèges de La Ronde. Mon préféré c’est le Monstre. Cet été, je vais aller à mon premier camp de vacances. Je vais séjourner cinq jours au camp Edphy à Val Morin, dans les Laurentides. Ça sera tout un défi pour moi, car je n’ai jamais passé autant de temps loin de mes parents. Mais là je suis prêt et j’ai hâte de découvrir les jeux et les activités du camp.

Je me sens déjà en confiance parce que je sais comment ça se passe. On s’amuse, les moniteurs respectent notre handicap et il y en a toujours un qui est responsable de nous personnellement. Je suis certain de faire un beau séjour. C’est un peu pour cela que je vous écris.

Offrez une activité estivale inoubliable!

Pour que d’autres jeunes aveugles comme moi réalisent des rêves et passent un bel été, vos dons sont importants. Offrez à un jeune aveugle l’occasion de vivre une expérience de vie inoubliable. Votre don de 100 $, 125 $, ou plus si vous le pouvez, l’aidera à devenir plus autonome et à se découvrir des passions.  Cliquez ici pour faire un don en ligne.

Pour ma part, je n’ai pas encore réalisé tous mes rêves! Cet été, je voudrais aussi essayer le Goliath, les plus hautes montagnes russes de La Ronde, un manège dont j’ai entendu parler par des amis. C’est vraiment quelque chose qui me tente! Sinon, ce sera pour l’année prochaine.

Chacun de mes amis aveugles a ses activités préférées. Pour un, c’est une randonnée en vélo-tandem. Pour l’autre c’est de créer une émission de radio. Le calendrier estival de la Fondation offre beaucoup de choix. On peut toujours trouver une activité qui nous plaît pour s’amuser et socialiser.

Tout le monde veut profiter de l’été, les jeunes aveugles aussi. En faisant un don aujourd’hui, vous permettez à d’autres jeunes comme moi de retourner à l’école en ayant fait le plein de beaux souvenirs.

Mon handicap n’est pas ma principale limitation pour participer à une sortie puisque toutes les activités sont adaptées. C’est plutôt le nombre de places disponibles. Lorsque vous contribuez, le service des loisirs peut offrir plus de places, organiser une nouvelle sortie ou l’agrémenter de petits extras.

Je vous remercie de soutenir généreusement la mission unique de la Fondation. Chaque don permet de faire fleurir les rêves de jeunes aveugles comme moi.

Bon été!

Clovis Talbot, 12 ans, Montréal

P.S. Visitez le site web de la Fondation et l’album photo. Consultez aussi la page Facebook pour voir nos dernières sorties.

Suivez ce lien pour faire un don en ligne.