Décès madame Marguerite Monastesse

Les membres du conseil d’administration et le personnel de la Fondation des Aveugles du Québec ont le regret de vous annoncer le décès de Madame Marguerite Monastesse.

Madame Monastesse a été pionnière au niveau du loisir pour les aveugles. Elle a fondé le Cercle Ville-Marie en 1974 et a été présidente de ce club de loisirs jusqu’en 2012. Elle siégait aussi sur le conseil d’administration de la FAQ jusqu’au même moment.
Le Cercle Ville-Marie est le plus important Club de loisirs pour aveugles du Québec.

La Fondation des Aveugles du Québec avait créé le Fonds Marguerite Monastesse en son honneur, à titre symbolique, à son départ du C.A. de la Fondation. Ce fonds sert à aider financièrement les organismes et clubs de loisirs qui veulent innover au niveau du loisir et des découvertes pour les handicapés visuels de tous les âges dans le but de développer de nouveaux projets.
Ce nom a été donné afin de souligner son grand apport dans des facettes qui sont chères à la Fondation des Aveugles du Québec, soit le loisir et briser l’isolement chez les handicapés visuels.

Madame Monastesse est décédée le 25 juin dernier, à l’âge de 92 ans.

Nos sympathies à tous ses proches.

Marguerite Monastesse