Joyeuse fête nationale du Québec

L’équipe de la Fondation des Aveugles du Québec vous souhaite une joyeuse fête nationale.
Veuillez prendre note que nos bureau sont actuellement fermés.

La Fête nationale du Québec, encore communément appelée la Saint-Jean-Baptiste ou Saint-Jean, est la fête nationale des Québécois.

C’est le 11 mai 1977, que, par un arrêté ministériel du gouvernement de René Lévesque, le 24 juin devient officiellement le jour de la Fête nationale du Québec. L’année suivante, le comité organisateur de la Fête nationale du Québec est créé. Le comité confia d’abord l’organisation des événements à la Société Saint-Jean-Baptiste. Depuis le 24 juin 1975, la chanson Gens du pays de Gilles Vigneault joue lors des festivités. En 1984, l’organisation est confiée au Mouvement national des Québécoises et des Québécois dont fait partie la Société Saint-Jean-Baptiste.

Extrait de la page Wikipedia:  https://tinyurl.com/mss9nsjn

Description de l’image : Logo de la fête nationale du Québec

Logo de la fête nationale du Québec