la FAQ souhaite souligner les grands projets de l’un de nos participants, Gabriel Martel.

En ce début de semaine, la FAQ souhaite souligner les grands projets de l’un de nos participants.
Gabriel Martel, 19 ans, est un paranageur faisant partie de l’équipe du Québec en paranatation qui vit avec une déficience visuelle. Il nage depuis 4 ans et demi en paranatation de compétition et sa spécialité est la brasse où il est présentement classé 18e au monde au 100 mètres brasse. L’objectif de cet élève de secondaire 5 de l’école Jacques-Ouellette est de participer aux prochains Jeux paralympiques.
Il est détenteur d’une vingtaine de records canadiens et de plusieurs médailles dans différentes compétitions dont les Jeux du Québec de Thetford Mines en 2018, les coupes du Québec, les championnats canadiens de l’Est et les championnats nationaux de Winnipeg en 2019.
Considéré parmi l’élite mondiale dans sa discipline, il a été invité à participer aux Essais paralympiques qui se dérouleront du 24 au 28 mai à Toronto. Il est ensuite attendu à Berlin, en Allemagne, en juin prochain pour recevoir sa classification internationale.
Afin de permettre à Gabriel de poursuivre son objectif, sa mère a créé une campagne de financement. Les parties intéressées peuvent contribuer à leur guise en allant au : https://www.gofundme.com/…/gabriel-martel-aux-essaies…
Au nom de toute l’équipe de la FAQ, nous te souhaitons la meilleure des chances dans ce beau projet !
Photo de Gabriel Martel