Les bâtisseurs – Nathalie Chartand

communauté des sports pour les personnes ayant une limitation visuelle.
Nathalie Chartrand est la directrice générale de l’ASAQ, l’association sportive des aveugles du Québec. Étant non voyante, elle surmonte plusieurs défis depuis son âge adulte. Causé par une malformation au cerveau, son nerf optique est écrasé, ce qui lui fait perdre la vision à l’âge de 20 ans. Ces études en massothérapie l’amènent à occuper un poste en massothérapie à la clinique de physiothérapie du sport du Québec en 1998.
Aujourd’hui, Nathalie occupe deux emplois et continue de s’impliquer dans l’équipe de goalball communautaire de l’Association sportive des aveugles du Québec – ASAQ. Sa motivation et son courage au quotidien sont un exemple de persévérance pour la communauté.
En 2020, Nathalie Chartrand a participé à l’émission Connaissez-vous de Martin Chouinard. Vous pouvez trouver cette émission en cliquant sur le lien ci-dessous.
Description de l’image: Montage visuel de Nathalie courant avec son guide lors d’une course. On peut lire au bas de l’image : Nathalie Chartrand.