Nous recrutons!

Nous sommes à la recherche d’un.e technicien.ne en administration (technicien.ne comptable) pour compléter notre équipe administrative.
Consultez notre offre d’emploi:
VOTRE QUOTIDIEN
En tant que technicienne administrative ou technicien administratif vous devrez:
  • · Réaliser un ensemble de tâches administratives et de comptabilité tel que la tenue de livres et l’entrée de données de tout le cycle comptable (factures des fournisseurs, facturation clients, écritures de fin de mois);
  • · Produire des rapports et de la documentation liés aux opérations tel que les états financiers, le bilan, l’état des résultats, le suivi des prévisions budgétaires;
  • · Assurer une saine trésorerie : Paiement des factures courantes, entrée des dépôts, conciliations bancaires, suivis des liquidités (plusieurs comptes bancaires dans plusieurs institutions financières différentes);
  • · Produire les déclarations de TPS et de TVQ;
  • · Assister le vérificateur lors des audits de fin d’année (préparer la visite, réviser les chiffres, effectuer les régularisations, rechercher des documents et répondre aux questions de l’auditeur).
LES PRÉREQUIS
Pour vous joindre à notre équipe, vous devez être titulaire d’un diplôme d’études collégiales, ou être en voie de terminer votre dernière année d’études, dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
  • · Techniques administratives
  • · Techniques de comptabilité et de gestion;
Posséder de l’expérience pertinente dans des activités de rémunération, de facturation ou de suivi budgétaire pourrait être considéré comme un atout.
VOS QUALITÉS PROFESSIONNELLES
Ce poste vous plaira si vous:
  • · Êtes une personne autonome, rigoureuse et organisée;
  • · Avez un esprit collaboratif et une bonne capacité à travailler en équipe;
  • · Avez le souci de la qualité et du respect des échéanciers;
  • · Aimez mener plusieurs projets de front;
  • · Possédez de bonnes habiletés en communication orale et écrite;
  • · Démontrez une facilité d’adaptation et savez gérer les priorités;
  • · Avez une connaissance élevée des logiciels MS Excel et Avantage.
PROGRAMME D’ACCÈS À L’ÉGALITÉ EN EMPLOI
La Fondation des Aveugles du Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.
TYPE D’EMPLOI : 28 à 35 heures par semaine
SALAIRE ET CONDITIONS NORMATIVES : Taux horaire 20$ à 27$ . La Fondation des Aveugles du Québec offre de nombreux avantages tel que des congés personnels, des assurances collectives, des possibilités de travail à distance. Lieu de travail: Siège social : 5112, rue de Bellechasse, Montréal, Qc, H1T 24A
COMMENT POSTULER: Pour postuler, ou pour obtenir de l’information sur la présente offre, veuillez écrire à ronald@aveugles.org. Postuler avant le vendredi 15 avril 2022, 16h.
Logo FAQ sur fond bleu