Nouveaux tourniquets et portillons – STM

Bonjour,

Il y a du nouveau du côté des tourniquets du métro. La STM améliorera leur section du dessus, là où vous introduisez votre billet ou vous faites lire votre carte OPUS (le petit « bip »).

Si vous utilisez une carte OPUS ou une carte L’Occasionnelle
La cible au-dessus de laquelle on passe notre carte est maintenant plus basse. Elle sera ainsi plus facile à atteindre et à voir pour les clients qui se déplacent en fauteuil roulant.
Cette cible est blanche, de forme carrée et elle est sans contact. Donc, pas besoin de la toucher. Vous n’avez qu’à passer votre carte suffisamment près au-dessus d’elle pour que votre carte soit lue.

Si vous utilisez un billet
Vous l’introduisez dans la fente du lecteur, comme vous le faisiez avant mais attention, votre billet ressortira maintenant par la même fente. Vous n’avez qu’à le récupérer lorsqu’il ressort, et le garder avec vous le temps que vous vous déplacez.

Et c’est pareil pour les portillons
Si vous passez par les portillons qui s’ouvrent pour vous laisser passer, vous utiliserez les mêmes équipements que ceux décrits plus haut.

L’installation se fait progressivement
Les premiers nouveaux modèles ont été testés à la station Berri-UQAM. Nous poursuivons maintenant leur installation dans toutes nos autres stations de métro, une à la fois.

source de l’image: https://tinyurl.com/vz9kt6zc

Image vectorielle du nouveau tourniquet avec la mention Nouveaux tourniquets et portillions ainsi que le logo de la STM