Ouverture de poste – Technicien informatique

Un montage visuel où l'on voit une personne toucher un écran. Au bas, la mention Offre d'emploi - Technicien informatiqueLa Fondation des Aveugles du Québec est à la recherche d’un technicien informatique.

Ci-bas, vous trouverez toutes les informations en lien avec ce poste:

Technicien informatique

La responsabilité principale du technicien informatique est d’agir à titre d’expert informatique pour tout ce qui touche de près ou de loin la sphère informatique de la Fondation des Aveugles du Québec (FAQ) et de supporter les employés lorsqu’ils rencontrent des difficultés techniques.

Tâches spécifiques :

Relevant directement de la direction administrative, l’employé exécutera les tâches suivantes :

• Maintenir à jour et réparer l’ensemble des postes et équipements informatiques incluant les serveurs.
  • Résoudre les problèmes techniques, tant au niveau équipements que logiciels.
  • Installer et configurer les équipements et logiciels bureautiques.
  • Offrir un soutien technique aux employés, au bureau ou à distance.
  • Former les employés sur toute nouvelle fonctionnalité ou application.
  • Aider le personnel à l’installation, à la configuration et à l’utilisation du matériel et des logiciels du système.
  • Offrir un soutien au personnel pour les opérations et les systèmes.
  • Vérifier la fonctionnalité des composants matériels et logiciels.
  • Dépanner en fonction des problèmes matériels et logiciels en personne, à distance et/ou par téléphone.
  • Effectuer des opérations quotidiennes de sauvegarde du réseau.

Exigences :

• Formation : DEC en informatique.
  • Expérience : 3 ans d’expérience pertinente.
  • Autonomie et esprit d’initiative.
  • Débrouillardise et créativité dans la recherche de solutions.

Précisons que les conditions de travail et salariales du technicien en informatique sont assujetties à la politique de la gestion et des conditions de travail de la Fondation des Aveugles du Québec qui prévalent lors de l’embauche de celui-ci. Le salaire annuel est calculé sur une base de 35 heures semaine. Le nombre d’heures pourra être ajusté selon le volume de la charge de travail.

• Poste idéal pour un étudiant
  • Salaire annuel basée sur une semaine 35 h – 37 348 $ à 44 818 $.

Les candidats intéressés auront jusqu’au 3 mars 2023 pour faire parvenir leur cv à ronald@aveugles.org.