Une quarantaine de paniers de Noël livrés!

Des cadeaux de Noël

Grâce à nos généreux donateurs et bénévoles

Aujourd’hui, quelques jours avant le réveillon, la Fondation des aveugles du Québec fera la distribution de paniers de Noël chez une quarantaine de familles à faibles revenus dont au moins un des membres a une déficience visuelle.

La majorité des personnes aveugles ou malvoyantes vive sous le seuil de la pauvreté et a de la difficulté à répondre à tous ses besoins de base tous les mois. Plus de la moitié de leur revenu est consacré au logement, ce qui laisse très peu d’argent pour l’épicerie et les autres dépenses, comme les vêtements et les cadeaux pour les enfants. La Fondation des Aveugles du Québec souhaite les aider à passer, eux aussi, une période des fêtes heureuse avec une table bien remplie et des cadeaux sous le sapin.

Deux jeunes avec les cadeaux de NoëlNotre organisme remettra donc près de 40 paniers remplis de denrées non périssables, de jouets, de chèques-cadeaux, de vêtements et même de dindes. Les paniers de Noël sont un petit plus aux services de la Fondation qui offre entre autres des logements adaptés à faibles coûts, justement pour les aider à souffler un peu et avoir une meilleure qualité de vie. Une dizaine de bénévoles ont mis les mains à la pâte pour assembler les paniers et se promener dans la Grande région de Montréal pour les livrer directement chez les familles, quelques jours avant les fêtes.

Les bénévoles devant les denrées reçues pour confectionner les paniers de NoëlLa Fondation des Aveugles du Québec a établi cette tradition de paniers de Noël en collaboration avec d’autres organismes du milieu: l’Institut Nazareth et Louis-Braille, Vues & Voix et le Regroupement des aveugles et amblyopes du Montréal Métropolitain. Grâce à l’appui de ces organismes, de l’Association des pompiers de Montréal, de la Garderie 1,2,3, mes premiers pas, de la pharmacie Proxim de Daniel Blain et de la Fondation ActionS la collecte et distribution ne cesse de prendre de l’ampleur et permet depuis quelques années de remettre des paniers à un plus grand nombre de familles en plus d’offrir des cadeaux aux enfants. Voici un bel exemple de solidarité pour Noël.