Une journée idéale pour profiter des joies de l’hiver à Ski Garceau

Les joies de l’hiver au Mont Garceau

Les jeunes se souviendront de leur arrivée au Mont Garceau, où ils ont eu droit à un accueil de rock star lorsque leur autobus s’est stationné directement devant la tente de la Fondation.

Sortie de ski à Garceau 2018 #01
Un high five pour tous donné par la mascotte Tiguidou a clairement donné le ton à la journée! En plus de rajouter une ambiance de fête, il a grandement fait plaisir aux enfants présents à la montagne.

Sortie de ski à Garceau 2018 #04
Nous remercions grandement l’équipe de Ski Garceau qui nous a gracieusement offert les billets de remontée et nous a permis de jouir d’une superbe visibilité. L’emplacement de notre tente fut extrêmement propice pour recueillir des dons pour la Fondation.
Sortie de ski à Garceau 2018 #02

Une magnifique journée

Les jeunes ont pu profiter d’une merveilleuse journée ensoleillée. Nous n’étions pas les seuls à tirer parti de cette température clémente! Malgré l’achalandage, les remontées s’effectuaient en moins de 10 minutes, une pause juste parfaite pour reprendre son souffle et ses énergies avant de dévaler les pistes de nouveau. Certains de nos jeunes en étaient à leurs débuts en ski et ont eu l’occasion de se pratiquer sur la piste école.

Sortie de ski à Garceau 2018 #06
Station familiale par excellence avec ses pistes de tout calibre, Ski Garceau est le plus haut sommet de Lanaudière et le deuxième des Laurentides! Chaque visite à cette montagne s’avère un réel plaisir.

Sortie de ski à Garceau 2018 #07

De nouveaux dossards

Nous tenons à remercier le Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil pour les superbes dossards offerts. Flamboyants et aux couleurs de la Fondation, ils permettent d’être plus visibles auprès des autres skieurs et assurent ainsi une sécurité accrue pour nos jeunes sur les pistes.

Sortie de ski à Garceau 2018 #08

Défi de descente à l’aveugle #tasrienvu

Nous avons également eu la chance de lancer des défis à l’aveugle. Même notre mascotte a su les relever à merveille! Avez-vous déjà vu un panda faire de la planche à neige et en plus les yeux bandés? Tiguidou a incontestablement attiré l’attention et donné le courage aux autres de l’imiter. Plusieurs passants ont relevé le défi et, comme nous l’avions constaté lors de notre dernière sortie à Ski La Réserve, il est très difficile en planche à neige de se repérer et de garder l’équilibre. Il fût encore une fois très intéressant de découvrir les perceptions de chacun!

Sortie de ski à Garceau 2018 #16
Sortie de ski à Garceau 2018 #09
Sortie de ski à Garceau 2018 #10
Nous souhaitons de nouveau remercier tous ceux qui ont rendu cette journée des plus mémorables.

À la saison prochaine!

Sortie de ski à Garceau 2018 #17 entête avec logo Ski Garceau et Merci!