Les joies de l’hiver au Mont Garceau
Les jeunes se souviendront de leur arrivée au Mont Garceau, où ils ont eu droit à un accueil de rock star lorsque leur autobus s’est stationné directement devant la tente de la Fondation.
Une magnifique journée
Les jeunes ont pu profiter d’une merveilleuse journée ensoleillée. Nous n’étions pas les seuls à tirer parti de cette température clémente! Malgré l’achalandage, les remontées s’effectuaient en moins de 10 minutes, une pause juste parfaite pour reprendre son souffle et ses énergies avant de dévaler les pistes de nouveau. Certains de nos jeunes en étaient à leurs débuts en ski et ont eu l’occasion de se pratiquer sur la piste école.
De nouveaux dossards
Nous tenons à remercier le Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil pour les superbes dossards offerts. Flamboyants et aux couleurs de la Fondation, ils permettent d’être plus visibles auprès des autres skieurs et assurent ainsi une sécurité accrue pour nos jeunes sur les pistes.
Défi de descente à l’aveugle #tasrienvu
Nous avons également eu la chance de lancer des défis à l’aveugle. Même notre mascotte a su les relever à merveille! Avez-vous déjà vu un panda faire de la planche à neige et en plus les yeux bandés? Tiguidou a incontestablement attiré l’attention et donné le courage aux autres de l’imiter. Plusieurs passants ont relevé le défi et, comme nous l’avions constaté lors de notre dernière sortie à Ski La Réserve, il est très difficile en planche à neige de se repérer et de garder l’équilibre. Il fût encore une fois très intéressant de découvrir les perceptions de chacun!
À la saison prochaine!