Une journée pas comme les autres à la radio

Le 22 octobre dernier, les participants à notre service de loisirs se sont rendus à Citécoute.ca, une initiative de Boscoville, pour en apprendre davantage sur l’univers de la radio.

Cette activité récurrente est toujours un moment très agréable où chacun laisse parler son imagination. Cette fois-ci, un nouveau participant a rendu l’expérience encore plus originale! Le porte-parole de la Fondation, Frédéric Charpentier, était présent afin de rencontrer pour la première fois les participants à nos activités et les inviter à créer une publicité de façon professionnelle.

Frédéric Charpentier et les jeunes ont tout de suite eu beaucoup de choses à se raconter durant l’heure du lunch et la discussion a continué derrière le micro. Les jeunes ont présenté leur handicap respectif à Frédéric et beaucoup de questions ont été échangées.

Ensuite, tout le groupe a échangé leurs idées pour créer une publicité radio de 30 secondes faisant la promotion de la Fondation. Encadrés par Frédéric, chacun a pu participer et le résultat est superbe!

Cliquez sur le lecteur ci-dessous pour la découvrir:

Cette journée à Citécoute.ca a permis aux jeunes de pratiquer des techniques de professionnels et de prendre confiance derrière un micro. Ce type d’activité en groupe est aussi crucial pour développer leur esprit d’équipe et leur permettre de passer de bons moments entre amis.

D’ailleurs, une aussi belle journée ne peut pas se terminer sans une petite session de danse, n’est-ce pas?