Bob le Chef nous accueille dans sa cuisine

Image tirée de l'émission Bob le chef version 840x473Un début de campagne réussi

Le dimanche 26 février nous avons lancé notre campagne TOUT LE MONDE SUR LES PISTES en beauté et en direct durant l’émission Bob le Chef LIVE!. Bob a accueilli Frédéric Charpentier, notre porte-parole, ainsi que deux jeunes de la Fondation, Sabrina et Michel-Antony, dans sa cuisine afin de cuisiner ensemble des recettes faciles et gourmandes.

Durant l’émission Frédéric a eu la chance d’expliquer le concept de T’AS RIEN VU et son importance dans la vie des personnes non-voyantes. Chaque don permettra à la Fondation de maintenir et améliorer ses services et offre la possibilité d’engager la discussion avec tous les Québécois. Ces derniers pourront ainsi en apprendre plus sur le quotidien d’une personne ayant un handicap visuel. Durant l’émission, un débat a été lancé à propos des différents termes utilisés: «aveugle», «non-voyant», «souffrir d’un handicap». Visionnez la vidéo pour savoir l’opinion de chacun!

Vous pouvez voir la version longue de l’émission ici.
Ainsi, après une heure d’émission, 500$ avaient déjà été amassés pour la campagne T’AS RIEN VU!

De nombreux défis à relever

En direct, Bob et ses invités ont relevé des défis les yeux bandés et les spectateurs étaient encouragés à faire la même chose à la maison. Fred a été le premier à se lancer, il devait deviner, grâce à son odorat, le nom de trois épices communes en cuisine: la cannelle a été la plus simple à deviner, alors que la muscade et l’origan ont nécessité un peu d’aide!

Ensuite, Bob accomplit avec brio la préparation d’un smoothie les yeux bandés: réunir les ingrédients, découper, verser, se déplacer à travers sa cuisine… une réussite totale! Sabrina, Michel-Antony et Frédéric réussissent aussi à verser leur propre smoothie sans dégât. Il était alors temps de trinquer tous ensemble! Une tâche pas si facile avec les yeux bandés.

Si vous aussi vous souhaitez relever un défi T’AS RIEN VU, rendez-vous sur tasrienvu.ca afin de vous procurer votre bandeau.

Au final, 800$ ont été récoltés le temps de l’émission!

Dès le 4 avril, vous retrouvez Bob le Chef en compagnie de la chef Véronique Vézina, qui est non-voyante, dans l’émission Pas de panique on cuisine d’AMI-télé, où ils prépareront ensemble des recettes simples, santé et économiques. Vous pouvez également suivre les émissions de Bob le Chef sur sa chaîne YouTube.