TOUT LE MONDE SUR LES PISTES

Sortie de ski à Garceau 2018 #12Notre première campagne de sociofinancement TOUT LE MONDE SUR LES PISTES est en ligne! Le compte à rebours est officiellement lancé: nous avons jusqu’au 30 avril 2017 pour récolter 15 000$ afin de maintenir et d’améliorer nos services de loisirs durant l’hiver. TOUT LE MONDE SUR LES PISTES est la première campagne parmi les quatres qui seront lancées dans le cadre de T’AS RIEN VU, avec un objectif annuel de 150 000$.

Depuis les 25 ans d’existence de la Fondation, vous avez fait preuve d’une grande générosité, c’est pourquoi nous voulons vous gâter durant cette campagne de financement. Pour chaque don effectué, vous recevrez un cadeau. Voici les entreprises québécoises vous offrant ces cadeaux : Dînette magazine, Caribou magazine, Cook it, Loue1Robe, Ski La Réserve, Ski Garceau, Gala Humour Aveugle, Domaine Château-Bromont et VIA Rail.

Nos partenaires au grand coeur vous permettront de vous évader sur les pistes, dans une salle de spectacle ou encore dans votre cuisine. Nous comptons sur votre soutien pour atteindre notre objectif!

Comment vos dons aideront-ils la Fondation?

Grâce à vos dons, cette première campagne nous permettra de maintenir et d’améliorer notre service de loisirs durant l’hiver. Nous avons besoin de votre contribution pour continuer à offrir des sorties de ski à nos jeunes non-voyants, et ce, à un coût abordable pour nos jeunes défavorisés.

Chaque année, la Fondation des Aveugles du Québec organise des activités hivernales, comme le ski pour les jeunes aveugles ou malvoyants qui peuvent ainsi apprécier toutes les joies de l’hiver dans un environnement adapté et sécuritaire!

Lors d’une sortie de ski, chaque jeune non-voyant développe sa confiance grâce au moniteur spécialement formé pour l’accompagner et lui permettre d’accroître ses capacités. Nous lui permettons ainsi de faire la même chose que les autres jeunes et de développer son estime de soi.

Participer aux activités de la Fondation permet aux jeunes de briser leur isolement et de développer leurs habiletés sociales. Au cours de chaque activité, leur réseau d’amis grandit jusqu’au point de devenir une seconde famille.

En mettant nos efforts en commun, nous serons en mesure de créer davantage de superhéros! Visitez la page de notre campagne pour choisir la valeur de votre don et le cadeau qui y est associé. Merci!

« Le ski c’est une des plus belles activités hivernales, mais surtout, c’est une activité intégrante. Le jeune quand il arrive à l’école le lundi matin et qu’il dit qu’il est allé faire du ski le samedi, cela peut paraître invraisemblable, mais c’est une réalité. Cela démontre à ses pairs qu’il est en mesure de faire des choses, entres autres le ski. »

– Ronald Beauregard, directeur de la Fondation des Aveugles du Québec