Sondage Agence de la santé public du Canada – diabète

Selon le département d’ophtalmologie de l’UDM, l’atteinte des yeux par le diabète constitue la première cause de cécité au sein de la population active du Québec. Or, cette cécité est en très grande partie évitable par le dépistage systématique et le traitement précoce de la maladie. (source : https://tinyurl.com/444bwynw)

C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui le sondage provenant de l’Agence de la santé publique du Canada, mené par Simon Fraser University sur un sondage pour appuyer le projet de loi C-237

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) entreprend un processus de mobilisation virtuelle pour appuyer le projet de loi C-237, Loi prévoyant l’élaboration d’un cadre national sur le diabète, qui a reçu la sanction royale en juin 2021. Ce processus de mobilisation est mené avec l’aide du Morris J. Wosk Centre for Dialogue, à l’Université Simon Fraser (SFU).

Dans le cadre de ce processus de mobilisation, nous aimerions vous inviter à nous faire part de vos commentaires au moyen d’une plateforme de sondage en ligne. Les résultats de ce sondage s’appuieront sur ce que nous avons appris des Canadiens au moyen d’une série d’entrevues avec des informateurs clés et de séances de dialogue tenues plus tôt cette année.

En participant à ce sondage, vous aurez l’occasion de partager vos points de vue au sujet de divers domaines liés au diabète. Vous serez également en mesure de fournir des commentaires supplémentaires au sujet des mesures décrites dans le projet de loi C-237, ainsi que d’autres commentaires vis-à-vis du développement d’un cadre national sur le diabète.

Visitez ce lien pour accéder au sondage : https://tinyurl.com/yckdrakv

Deux images côte à côte d'examen de la rétine dans un centre de vision