Un nouveau site d’inscription à la liste de demandeurs pour les logements adaptés de la Fondation

blogue-habitations-faq-principale Habitation Coup-d'oeil

Lancement d’un site accessible pour les inscriptions

La Fondation des Aveugles du Québec est heureuse d’annoncer le lancement d’un site accessible qui permettra aux demandeurs de logement adapté avec un handicap visuel de s’inscrire en ligne ou au moyen de leur appareil mobile. Nous invitons les personnes intéressées à s’inscrire dès maintenant à l’adresse suivante : www.habitationsfaq.org

Depuis 1991, la Fondation s’efforce d’offrir aux personnes ayant une déficience visuelle des logements à faibles coûts et adaptés à leur situation. Elle gère trois complexes d’habitation pour aveugles et élabore actuellement plusieurs projets, dont la livraison d’un nouveau projet de 12 logements à l’automne 2018.

Habitation - Personne dans un corridor d'une habitation adaptée
Pour avoir accès à un logement subventionné, vous devez vous inscrire à titre de demandeur au moyen de notre formulaire en ligne. Les renseignements fournis sont confidentiels et le site est sécurisé.

Habitation - Habitations Coup-d'oeil
En plus de faciliter la gestion du processus d’inscription, les demandeurs de logement adapté pourront en tout temps modifier les informations soumises grâce à leur compte utilisateur.

La Fondation pourra assister les demandeurs dans l’incapacité de compléter le formulaire par téléphone au 514 259-9470, poste 26.

Une fois de plus, la Fondation innove en proposant un moyen novateur aux demandeurs handicapés visuels qui désirent obtenir un logement adapté subventionné. La Fondation est un leader en matière d’accessibilité universelle et cette innovation est un autre exemple de son engagement.

Habitation - Chambre dans une habitation adaptée

Pour terminer, la Fondation tient à remercier BrailleTAB Technologie pour son travail remarquable lors du développement et de la réalisation de ce projet novateur.

Habitation Braille
L’équipe de BrailleTAB Technologie propose des solutions technologiques qui permettent de rendre accessible l’information aux personnes handicapées. www.brailletab.com ou 514 515-5834