Accès privilégié au spectacle de Paul McCartney

Spectacle Paul McCartney - visite VIP

Meilleures places et spectacle privé en prime

Des membres de la Fondation ont eu la chance d’assister gratuitement au spectacle de Paul McCartney hier soir. Ils étaient au meilleur emplacement pour jouir de la musique, soit derrière la console. Bien que la vue y était légèrement obstruée, ce qui a peu d’importance pour un groupe de non-voyants, c’est à cet endroit bien précis que le son était à son comble et était le mieux balancé. «Je ne peux pas vivre sans musique, depuis que j’ai perdu la vue, je pourrais en écouter 24 heures sur 24. J’étais donc comblé hier», témoigne Guillaume, un jeune adulte qui a perdu la vue il y a 7 ans.

Spectacle Paul McCartney - McCartney salue en limousineL’ex Beatles trouve dommage de gaspiller ses places derrière la console. Dans la plupart des spectacles, celles-ci restent inutilisées, Paul McCartney, lui, préfère les réserver pour les personnes aveugles. La vedette planétaire nous a donc offert une trentaine de billets pour son spectacle.

« Nous devions avoir une des meilleures places sur le site. Nous avons aussi été les seules personnes à avoir un spectacle privé durant le test de son qui a duré une heure » se réjouit Véronique, aveugle et membre du CA de la Fondation.

Pendant le spectacle, nos membres et leurs accompagnateurs ont chanté et dansé sur Hey Jude, Yesthurday, Obladi oblada et plusieurs autres succès des Beatles. Le moment fort qu’ils ont tous adoré est sans aucun doute les feux d’artifice qui ont explosé au beau milieu d’une chanson. « C’était malade, j’ai adoré! Il n’y a pas de mot pour dire à quel point c’était WOW! » s’exclame Guillaume pour décrire sa soirée.

Cette sortie sur les plaines d’Abraham s’ajoute à notre calendrier des loisirs. Toute l’année, nous offrons à des jeunes aveugles des activités de sports et loisirs accompagnées de guides qui leur permettent de vivre une vie comme les autres de leur âge, parfois même encore plus palpitante, comme ça a été le cas hier soir.

Ce n’est pas tous les jeunes qui peuvent se vanter d’avoir eu un accès VIP au spectacle d’un des compositeurs les plus populaires du 20e siècle. Avant d’entrer sur le site, Sir Paul McCartney est même passé en auto tout près d’eux et les a salués! Les preuves à l’appui, se retrouvent sur notre page Facebook: www.facebook.com/aveugles.