Un voyage de rêve pour des jeunes aveugles

Voyage de rêve à Disney - enfants avec Yogi l'ours et deux monitrices

Quatre jeunes à Walt-Disney World en Floride

Quatre jeunes de la Fondation des Aveugles du Québec et quatre de l’Association québécoise des parents d’enfants handicapés visuels (AQPEHV) ont vécu un voyage de rêve. Le 6 novembre, ils ont pris l’avion très tôt le matin pour se rendre en Floride et passer une journée au célèbre parc d’attractions Magic Kingdom à Walt Disney World, une expérience qu’ils n’oublieront sans doute jamais.

Voyage de rêve à Disney - petite fille avec Mickey Mouse et MinnieCette journée est organisée par l’organisme Voyage de rêve constitué de la famille Air Canada du Canada et des États-Unis. La compagnie Air Canada offre l’avion et ses employés s’occupent du reste.

Il s’agit d’une journée bien spéciale pour les enfants spéciaux. Le but est de faire sourire et faire oublier les problèmes d’un groupe d’enfants défavorisés sur le plan physique, mental ou social.

Beaucoup de nos jeunes participants n’avaient jamais pris l’avion. Une fois sur place, ils ont visité le site enchanteur, fait des manèges et rencontré leurs personnages préférés. Ils ont même eu la chance de toucher le visage, le costume et les cheveux de plusieurs princesses et personnages du monde de Walt Disney. Odeur de maïs soufflé et musique de Noël envahissaient le site. C’est donc avec tous leurs sens qu’ils ont pu découvrir cet univers magique. Un beau cadeau pour les enfants et aussi pour les parents.

« Mettre au monde un enfant handicapé apporte son lot d’émotions. Celles-ci sont parfois les plus cruelles qu’un parent puisse supporter, mais parfois, comme aujourd’hui, celles-ci sont les plus magiques et excitantes que ce même parent puisse vivre », nous a écrit Stéphane sur Facebook, le papa de Chloé, après son départ pour cette journée de rêve.